Soin de ses lombaires

Le rachis lombaire est une partie de la colonne vertébrale, composé de cinq vertèbres lombaires. Il s'étend du milieu du dos, jusqu'au niveau du bassin. Il est souvent le siège de nombreux maux plus ou moins douloureux. Voici donc quelques conseils pour le renforcer et le préserver

-Adopter la bonne posture anti mal de dos. Prendre l'habitude de se grandir de l'intérieur, comme si on voulait étirer toute sa colonne vertébrale, du coccyx aux cervicales, pour créer de l'espace entre les vertèbres et toujours garder cette position

-Entretenir la mobilité du dos en s'étirant plusieurs fois par jour même au travail, ou encore en faisant des exercices de yoga ou des massages.

-Faire une activité physique car sont absence est souvent la cause du mal de dos (lombalgie). Les muscles se relâchent, ne sont plus assez forts pour jouer leur rôle de soutien de la colonne vertébrale. Il est donc important de renforcer les muscles dorsaux et abdominaux.

soins des lombaires
0522 47 47 47

Sos Médecins Maroc

Sur simple appel téléphonique au 0522 20 20 20 / 0522 47 47 47 SOS médecin régulateur vous oriente, vous conseille et vous assiste 24h/24.

Blogs

TOUT VOIR

NEWSLETTER

Inscrivez-vous sur notre Newsletter !

 © Copyright 2020 SOS Medecin Maroc All rights reserved.
HAUT